Association loi 1901 - SIREN 489 053 975 ticasa@ntymail.com

La famille Colibri, 3 clowns Bro, Bru, Bri dans le métro à Madrid


https://elpais.com/ccaa/2019/10/31/madrid/1572516305_565289.html?fbclid=IwAR3AT2Npn-jFxQOSqjU1N6FEPzCiFnA_2tWaSTjlSWg4aJrN9rtcoZRc6jU

Voici une partie traduite mais pouvez demander à un traducteur (sur internet) de vous en dire plus si vous ne comprenez pas l’espagnol.

« Le groupe La Famille Colibrî joue dans le métro. David Exposio Un clown entre dans un wagon et crie : « C’est ça le métro ? Certaines personnes regardent et répondent, d’autres restent égocentrées avec le regard perdu ou sur les écrans de leurs téléphones. Deux clowns et leur mère prennent la ligne 5 à 19 heures, ils cherchent un hôpital avec difficultés, ils parcourent le wagon de haut en bas, ils demandent de l’aide aux voyageurs. Certains rient et entrent dans le jeu, d’autres, sans hésitation, ont l’air d’avoir le pire jour de la semaine. Bro, Bru et Bri se déplacent d’un côté à l’autre, demandent, pleurent, se fâchent. La famille Colibri organise ce spectacle chaque fois qu’ils trouvent le temps de gagner leur vie en étudiant le théâtre.Derrière le nez rouge et les vêtements colorés, il y a Lluis Sànchez, Bru Santana et Alejandra Gomes, trois jeunes qui depuis un an jouent une histoire pour les voyageurs en trois stations de métro. Les personnages sont clairs : Alejandra est la vieille mère et Luis et Bru sont ses deux enfants. Le contexte aussi : ils viennent d’arriver d’un village de l’extérieur de Madrid, la ville devient grande et ils agissent comme s’ils ne comprenaient pas le métro. Mais chaque jour, peu avant de descendre dans la banlieue, ils ont une destination pour la famille : le Rastro, le cimetière, les fêtes de San Isidro ou l’hôpital sont quelques-unes des destinations qu’ils inventent. Dès que les tours de la station de La Latina passent, ils entrent dans le journal : “Salut ! Pourquoi faites-vous la queue ? crient-ils aux passants qui montent l’escalator. en file indienne … «